Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 15:02

Bonjour à tous !

J'ai mis à profit ces derniers jours pour mettre au point une idée que j'avais en tête depuis un moment  !

Voici donc ma dernière création :

citrouille 17

 

Une petite boîte citrouille, histoire de décorer le goûter d'Halloween ! Le fichier est en vente dans ma boutique mais je vous le mets en freebie ici pendant une semaine (jusqu'au 22 septembre 2014) :

 

Pumpkin Box 

 

Et comme je n'ai pas encore eu le temps de créer le PDF pour la notice de montage, je vous indique ici la marche à suivre :

 

Matériel :

  • le gabarit de la citrouille
  • les découpes des feuilles
  • un bouton
  • une petite attache parisienne
  • environ 20cm de fil de fer vert fin et souple
  • une perle en bois
  • colle

citrouille 00

 

 Encoller la petite languette (1) sur le côté et l'insérer dans la fente prévue (2) pour fermer le tour de la citrouille :

citrouille-01.jpg

 

citrouille 02A l'intérieur : citrouille 03

 

Puis on va commencer par refermer le dessous de la citrouille : pour cela, plier à 90° les 2 petites languettes au bout des 2 pétales opposés qui en sont munis, plaquer les languettes l'une contre l'autre (attention à juste courber les pétales, ne pas plier) ...

citrouille 04

... et rabattre alors les autres pétales en enfilant les languettes dans les fentes. Attention à l'ordre, procéder toujours "en croix" et par paire : d'abord les 2 pétales orthogonaux aux 2 premiers ...

citrouille 05

... puis les suivants (inutile de coller) :

citrouille 06

citrouille 07

Une fois tous les pétales rabattus, écarter et replier les deux languettes pour coincer l'ensemble, et insérer l'attache parisienne entre les deux :

citrouille 08

Ouvrir l'attache parisienne à l'intérieur : le fond de la citrouille est formée. Vous n'avez plus qu'à la remplir !

citrouille 09

Plier ensuite le fil de fer en 2 et enfiler les deux brins dans le bouton :

citrouille 10

Passer alors les deux brins dans les pétales supérieurs de la citrouille pour la refermer :

citrouille 11

Procéder en croix comme pour le fond de la citrouille, bien sortir les brins pour plaquer le bouton contre les pétales :

citrouille 12

citrouille 13

 

Une fois tous les pétales refermés, terminer en enfilant les 2 plus grandes feuilles et la perle :

citrouille 14

Il ne reste plus qu'à entortiller les brins de fil de fer à l'aide d'un crayon, et d'accrocher la dernière feuille au bout :

citrouille 15

Et voilà :

citrouille 16

 

Inutile de prévoir un papier trop épais (et trop rigide !) : le canson 180g convient parfaitement.

Amusez-vous bien !

 

Merci de votre passage et de vos com'.

 

Bizzzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Bravo pour cette boîte tout mignonne !! Le système de fermeture est extra , c'est très ingénieux !!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup ! La conception a été un peu laborieuse, mais je suis contente du résultat ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je n'avais pas vu avant ... c'est très ingénieux comme boîboîte :)
Répondre
V
bravo Nath, très original, j'adore !<br /> biz
Répondre
I
Très très chouette !!!! bravo pour cette jolie création ! bises
Répondre
B
RhOOoo adorable ta petite citrouille. merci beaucoup pour le fichier et les explications vraiment très claires.<br /> <br /> Bisous.
Répondre

Le Blog De Jygram

  • : Les digis de Jygram : le blog
  • : Digistamps et fichiers de découpes pour le scrapbooking et la carterie
  • Contact

Profil

  • Jygram
  • Nathalie, alias Jygram ; mariée, heureuse maman de 4 enfants à peine remuants (!), passionnée de scrap, que j'ai découvert en 2003, de dessin depuis toujours, et adepte de bidouille informatique.
  • Nathalie, alias Jygram ; mariée, heureuse maman de 4 enfants à peine remuants (!), passionnée de scrap, que j'ai découvert en 2003, de dessin depuis toujours, et adepte de bidouille informatique.

je-sui11

crafty mini

Recherche

Archives