Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 09:21

Bonjour à tous !


Enfin la rentrée  !! Et oui, au risque de me faire lyncher, je l'affirme haut et fort : je bénis la rentrée. Enfin un peu de calme !! Et maintenant que mes chérubins ont repris le chemin de l'école/du collège/du lycée selon leur niveau respectif, j'ai de nouveau accès libre à MON ordi !

Je ne reviendrai pas sur nos vacances (un peu humides mais revigorantes), sur la désagréable surprise qui nous attendait au retour (cambriolage ) et je passe direct à mon activité d'hier : du strass.

Ceux qui me suivent depuis quelques temps, se souviennent peut-être de mon premier essai de strass, à l'occasion d'un concours lancé par Lilo-Custo que j'avais - de manière inespérée -  remporté avec la customisation d'une trousse.

Forte de cette réussite, j'ai voulu réitérer l'exploit pour customiser une trousse (décidemment !) pour Fifille. Bien décidée à être plus performante en utilisant une feuille de transfert et le fer à repasser pour tout fixer d'un coup, et plus efficace car l'histoire ne le disait pas mais mes strass précédents sont tombés un à un au cours des semaines qui ont suivi !!

Bref, la réalisation du pochoir dans du DCP n'a pas posé de pb particulier et la première difficulté a été de placer les strass.  Déjà parce que les strass que j'avais achetés il y a loooongtemps étaient en mélange, il a donc fallu déjà trouver les bonnes couleurs

Ensuite, n'ayant pas de "brosse à strass" il a quand même fallu les placer un à un dans leur emplacement

Bien sûr, arrivée environ aux 4/5 de l'opération, un mauvais geste a tout fait bouger, des strass sont passés sous le pochoir qu'il a fallu soulever, achevant de tout  faire tomber, j'étais bonne pour recommencer

Pour éviter de nouveau cette mésaventure, je vaporise l'envers de mon pochoir avec un coup de colle repositionnable, je le plaque sur un carton, je recommence patiemment et j'arrive au bout de mon motif 

Je prends alors ma belle feuille de transfert-pour-strass-toute-neuve-qui colle-bien, format A4 parce que je ne voulais pas la couper alors que mon motif ne fait que 6x10cm, et je la place sur mes strass ... et là grosse galère : le transfert colle davantage au pochoir en papier et au carton de support qu'aux strass !! Et en tirant pour essayer (vainement) de décoller mon transfert du papier, les strass se barrent de tous les côtés. Au final : la feuille de transfert  passe à la poubelle (et je n'en n'ai pas d'autre), mon pochoir fait la gueule, tous les strass sont éparpillés, il est 18h ça fait déjà près de 2h que je suis sur ces !!@$§! de strass    ... MAIS POURQUOI EST-CE QUE J'AI PROMIS A FIFILLE DE LUI CUSTOMISER SA TROUSSE ??????

Qu'auriez-vous fait à ma place ?

 

 

Et ben moi, j'ai respiré un bon coup, ressorti mon applicateur à strass, posé mon pochoir sur la trousse, replacé et collé un à un les strass ... mais noooon je ne suis pas un ange de patience et de zénitude ... juste un ange tout court !!

 

Finalement, 3h et des poussières et 235 (x3 !) strass plus tard voilà le résultat :

 

2014-09-03-001.JPG

 

Heureusement que le motif était simple  !! On ne m'y reprendra pas de sitôt ... va bien me falloir toute une année scolaire - au minimum - pour m'en remettre !!!

 

Mais si d'autres veulent s'y risquer, je partage ici le fichier (formats svg, studio, studio3) :

heart&bones.zip

 

 

Amusez-vous bien et surtout :


Bonne rentrée à tous, petits et grands !


Bizzzz

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Coya 11/09/2014 20:44

Eh bien en voila une belle trousse.
merci pour le fichier.

Djam 04/09/2014 14:03

Quelle aventure!!Mais le résultat est là,et tu as fait une heureuse!

Bisous

cricri 04/09/2014 09:39

Hello la mère courage !
j'ai bien ri avec ton récit pour la trousse de Fifille LOL !
Bravo, le rendu est super et merci pour le partage de ton fichier . Gros bisous
Cricri

trés trés jolicomme d'hab ta pucecathy26 04/09/2014 07:30

bonjour quel patience moi je pense que j aurai abandoné. mais chose promise ....
le résultat est joli bravo
cathy26

MARIAN24 03/09/2014 13:50

tu me fais bien rire!!! j'aime ta philosophie, oui l'école est une 'délivrance' pour les mamans... et bravo pour avoir insister et persévérer! trop de la balle ces mamans!!!! j'aurai voulu voir ta
tête!!!!! Mais le résultat est là!!!! J'ai fait ta petite boite, et devine, je l'ai monté à l'envers bien évidemment! pourtant tes explications sont claires!!!!!! bises et à très vite avec les
nouvelles aventures de Martine!!!! heuuuuuuu de Nathalie!!!!!!!!!!!!!!!! bisous

Le Blog De Jygram

  • : Les digis de Jygram : le blog
  • Les digis de Jygram : le blog
  • : Digistamps et fichiers de découpes pour le scrapbooking et la carterie
  • Contact

Profil

  • Jygram
  • Nathalie, alias Jygram ; mariée, heureuse maman de 4 enfants à peine remuants (!), passionnée de scrap, que j'ai découvert en 2003, de dessin depuis toujours, et adepte de bidouille informatique.
  • Nathalie, alias Jygram ; mariée, heureuse maman de 4 enfants à peine remuants (!), passionnée de scrap, que j'ai découvert en 2003, de dessin depuis toujours, et adepte de bidouille informatique.

je-sui11

crafty mini

Recherche

Archives